Migration d’une messagerie Domino vers Microsoft Exchange on-premise
Cet aéroport international disposait historiquement d’un environnement IBM Domino/Notes
Cette plate-forme gérait la messagerie des collaborateurs, l’agenda, les contacts, les réservations de ressources, mais également quelques applications collaboratives.
Ce client a décidé de migrer son environnement IBM Domino vers l’environnement Microsoft Exchange on-premise et a sélectionné thém-is pour l’accompagner dans ce projet d’entreprise.
DAG Exchange : Installation de l’environnement Microsoft Exchange sur l’infrastructure technique du client avec activation du mode « DAG Exchange » qui garantit le fonctionnement continu de ce service critique.
Données : Récupération de toutes les données des utilisateurs dans le nouveau système (mails, agenda, contacts, tâche, archives) via la solution Binary Tree
Services : Continuité et fiabilité des services (mail, agenda, interopérabilités diverses…) durant la phase de changement de serveur de messagerie et de migration des utilisateurs.
Formation : Autonomie pour administrer le nouveau système pour l’équipe informatique du client grâce à un véritable dossier d’administration et à une formation adaptée
Utilisateurs : Satisfaction des utilisateurs à travailler avec un nouvel outil de messagerie auquel le client a souhaité adjoindre de nouveaux services : une messagerie instantanée et vidéo conférence, et c’est tout naturellement Microsoft Lync qui a été mis en place
La gestion unifiée et simplifiée des signatures de mails avec l’intégration de la solution Exclaimer Signature Manager qui récupère les données des utilisateurs directement depuis Active Directory.
Découvrez aussi