Déploiement d'une solution de gestion centralisée des terminaux via BigFix

Industrie
Commerce
HCL BigFix
Android
iOS
Windows

Gestion, sécurisation et automatisation de l’ensemble des mises à jour, correctifs et configurations des équipements

Notre client, un fournisseur d’outils de référence, souhaitait remplacer sa solution de gestion des postes par une solution plus complète au niveau des usages et permettant d’avoir plus de visibilité sur son environnement.

Le projet visait un parc d’un peu plus d’une centaine de postes Windows ainsi qu’un parc d’une trentaine de téléphones Android et iOS : thém-is a donc proposé et déployé pour le client l’outil HCL BigFix afin de gérer les aspects suivants en premier lieu :

  • Gestion des mises à jours automatiques des postes
  • Génération de rapports permettant de garder en visual l’état du parc
  • Gestion MDM des téléphones Android et iOS

Le client a ensuite requis l’assistance de thém-is pour déployer plus de fonctionnalités de l’outil tel que :

  • L’ajout de la fonctionnalité IA afin de permettre aux utilisateurs de gérer eux-mêmes les demandes de support simple (installation d’un logiciel)
  • Installation de la fonctionnalité de relais pour répartir la charge dans le réseau

thém-is continue maintenant d’accompagner le client dans son déploiement et sa prise en main de l’outil HCL BigFix afin de tirer le plein potentiel de l’outil.

Découvrez aussi

Déploiement d'une CRM Dynamics 365
Accompagnement de notre client dans sa structuration et sa croissance par la mise en place de CRM Dynamics 365