Clarté et action : une réponse à chaque besoin métier

Afin d’écarter toute approximation, nos activités sont organisées autour de pôles spécialisés et de compétences dédiées.

Consultants en train de parler

Audit et conseil pour optimiser les systèmes d'information

Notre premier service, c’est celui du questionnement juste et de l’analyse approfondie. En tant que cabinet de conseil, nous accompagnons les directions informatiques, les métiers et les décideurs dans leurs réflexions stratégiques.

Nos recommandations sont indépendantes, argumentées, et surtout réalisables. Nous privilégions une approche pragmatique et réaliste, en nous adaptant à votre contexte technique, humain et budgétaire.

Les 4 axes de conseil : 

  • Structurer ou faire évoluer votre système d'information
  • Clarifier les enjeux techniques et organisationnels
  • Prioriser les projets
  • Recommander des choix alignés avec vos objectifs métiers
     

Un conseil ? Un audit ? Parlons-en ! Un conseil ? Un audit ? Parlons-en !
engrenages

Intégration de solutions et développement spécifique

Nous intégrons des solutions adaptées à vos besoins métiers et techniques, qu’elles soient fonctionnelles (processus, workflow, interopérabilité) ou logicielles, avec une expertise particulière sur les outils de supervision, de gouvernance et d’administration des systèmes.

Nous réalisons des développements spécifiques à partir de vos besoins fonctionnels métiers, afin de répondre à vos attentes lorsqu’aucune solution éditeur ne les couvre.

Notre approche garantit une intégration fluide et sécurisée, ainsi que le transfert de compétences pour garantir une autonomie à nos clients. 

Solutions fonctionnelles

Car l'expérience utilisateur est le critère de choix n° 1 !
Nous intégrons ou développons des solutions pensées pour simplifier le quotidien des utilisateurs : des interfaces fluides, des processus automatisés et des outils interconnectés qui améliorent l’efficacité sans complexité.
L’objectif : offrir une expérience cohérente, intuitive et adaptée aux usages réels.

Administration et supervision

Nous déployons des outils de supervision, de gouvernance et de gestion du SI qui permettent de gagner en visibilité, en temps et en sérénité.
Notre approche vise à optimiser les ressources, réduire la charge opérationnelle et renforcer la maîtrise de l’environnement technique.

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Formateur qui donne un cours

Transfert de compétences et formation

Parce qu’un projet réussi ne s’arrête pas à sa mise en production, nous plaçons la conduite du changement et l’accompagnement des équipes au cœur de notre démarche.

Notre objectif : Vous laisser les clés d’un système maîtrisé, durable et pleinement adopté.

Et pour la prise en charge éventuelle ? thém-is est agréé Qualiopi.

 

Formation
Nos formations sont conçues pour faciliter la prise en main, favoriser l’adhésion des utilisateurs et accompagner la conduite du changement de manière progressive et opérationnelle.
Transfert de compétences
Le transfert de compétences fait partie de notre ADN : nous transmettons notre savoir-faire avec clarté, méthode et pédagogie, pour que chaque entité cliente puisse gagner en autonomie et en indépendance.
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Personne qui travaille sur un PC avec un téléphone

Services de maintenance et améliorations applicatives

Chez thém-is, nous ne voyons pas le support comme un simple service de dépannage, mais comme une brique stratégique de la vie de vos applications et de votre infrastructure.

Ajout de fonctionnalités, optimisation des performances, évolutions réglementaires ou ergonomiques : nous améliorons vos outils sans repartir de zéro.

TMA & TME

La TMA couvre la correction des anomalies, le suivi de performance, la gestion des incidents et la maintenance préventive de vos applicatifs.

La TME vous permet de faire évoluer vos applications existantes pour rester aligné avec les usages, les technologies, et vos objectifs métier. Ajout de fonctionnalités, optimisation des performances, évolutions réglementaires ou ergonomiques : nous améliorons vos outils sans repartir de zéro.

Support infrastructures & administration

Nous intervenons pour diagnostiquer, résoudre et anticiper les incidents, avec des engagements clairs de réactivité et de qualité.

Gestion du ticketing, au temps passé ou forfaitaire.

Nous sommes là pour vous ! Nous sommes là pour vous !
armoire de serveurs

Solutions d'hébergement sécurisées

thém-is propose une offre d’hébergement fiable et évolutive, conçue pour répondre aux exigences de sécurité, de disponibilité et de conformité des organisations.

Sécurisation et réglementation

Nos infrastructures internes et partenaires sont hébergées en datacenters certifiés (ISO 27001, PCI-DSS selon les besoins), situés en France, garantissant la souveraineté des données et le respect du RGPD, NIS 2, etc.

Virtualisation, PRA & PCA

Nous assurons la gestion complète ou partagée de vos environnements (serveurs, applications, sauvegardes, supervision), avec une approche sur mesure.

Pour votre hébergement, contactez notre équipe Pour votre hébergement, contactez notre équipe
Licensing

Fournitures de licences

Chez thém-is, la vente de licences ne se limite pas à un acte commercial : elle s’inscrit dans une démarche continue de veille technologique, en lien étroit avec les éditeurs, constructeurs et experts du marché.

Nous analysons, testons et comparons les solutions pour identifier celles qui répondent réellement aux enjeux de nos clients, en termes de performance, de sécurité, de conformité et d’évolutivité.

Notre approche intègre tout le cycle de vie : conseil, acquisition, déploiement, intégration et support, avec pour objectif de vous proposer les meilleurs outils, au bon moment et au bon coût, en parfaite cohérence avec votre environnement et vos objectifs métiers.

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Toute notre expertise

Nos expertises sont pensées pour répondre aux enjeux réels des organisations.
Découvrez comment nous mettons notre savoir-faire au service de vos objectifs stratégiques.